fbpx

Voyage en famille:
quoi emporter ?

1. Un lit parapluie, s’avère très pratique dès que l’on part quelques jours, une fois plié, il reste assez compact. Les hôtels et certaines locations en mettent souvent à disposition sur demande. Cependant, la disponibilité n’est pas assurée et un supplément est parfois appliqué. Pour ce qui est de séjourner dans la famille ou chez les amis, vous dépendrez de prêts, tout aussi incertains.

2. Certaines baignoires pliables ou gonflables (à réutiliser comme piscine) peuvent être pratiques les premiers mois de bébé. Ensuite, vous pourrez éventuellement le baigner ou doucher plus facilement sans accessoire, quitte à entrer avec lui.

   

3. Les thermos à embout de biberon sont pratiques pour partir en promenade avec de l’eau chaude et juste avoir à mélanger à la dose de lait en poudre préparée dans une boîte doseuse.  

4. Il existe également des cuillères à manche réservoir distributeur d’aliment ou des gourdes en silicone, utiles pour donner purées et compotes en dehors de la maison sans encombrement. Nous avons testé les deux ustensiles et ils sont facilement lavables.

 

 

5. Une boîte à musique lumineuse peu encombrante ou un doudou lumineux et/ou musical sera pratique pour les déplacements et permettra de préserver le rituel de la sieste ou de la nuit. Cela pourra aider à apaiser ton enfant en cette période de changements que constitue le voyage.

6. Un peu plus tard, il faudra trouver une chaise haute pour installer confortablement votre petit testeur culinaire en herbe. Privilégie un modèle pliable et facilement lavable.                                                                                                                                                     

7. Côté pratique et ludique, une table basse avec une chaise de hauteur adaptée servira à ton enfant pour se relever et s’appuyer puis s’asseoir et jouer en autonomie.

Si tu considères qu’un objet listé peut t’être utile, pense à te le faire prêter par un proche ou une association (eh oui, ce concept existe, vérifiez s’il y a une possibilité proche de chez toi), au chinage dans les vide-greniers ou vide-poussettes, les sites internet et autres applications dédiées à l’achat-vente ou en magasin de dépôt-vente.

Van
Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER