fbpx

Pourquoi occuper son enfant en voyage ?

Il est vrai que l’ennui est source d’inspiration et que passé un temps sans rien faire, une simple pierre et un bâton de bois peuvent se transformer en de formidables distractions. Sauf que le contact avec la nature en voyage est souvent limité, de par le soucis de minismiser le temps de déplacement.

Autant éviter de récupérer son enfant zombifié après des heures de tablette et minimiser les sempiternels “quand-est-ce qu’on arrive ?”.

Si en plus, on a préparé des activités qui développent sa motricité fine, son imagination et son sens de la déduction, on a tout à y gagner !

Je livre ici ma sélection testée lors de nos dernières vacances, pour le coup en voiture, pour occuper son enfant en voyage. Le tout tient dans un petit sac à dos.

 

1. Jeux de construction

Une petite boîte avec des pièces de construction aux formes et couleurs choisies, des fiches modèles préparées d’avance et c’est parti pour des heures de diversion. Les possibilités sont infinies: porte-clés, labyrinthes avec une bille, etc.



2. Morpion

Un papier et un crayon peuvent évidemment faire l’affaire mais j’avais trouvé une version magnétique qui m’a séduite.

3. Peinture à l'eau

Un pinceau avec un réservoir fermé pour l’eau et un petit livre en tissu qui laisse apparaître les couleurs au fur et à mesure qu’on le mouille.  Simple et efficace, même pour les plus petits.

4. dessin libre et gommettes

Un classique qui ne peut manquer dans un sac de voyage. Quelques pastelles (qui ont l’avantage de ne pas tâcher) , des gommettes et un cahier.

4. jeux de cartes

Parmi nos préférés, il y a les cartes thématiques sur le voyage ou sur les animaux idéales pour les sorties au zoo. Nous avons découvert les jeux où il faut trouver le point commun, cherche et trouve, tellement amusants et si peu encombrants !   Enfin, à partir de 6-7ans, les jeux de cartes à interagir promettent des parties endiablées.
Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER