fbpx

S'habiller pendant sa grossesse

Au début, on voit son petit ventre pousser mais on rentre encore dans ses vêtements, passé un stade c’est autre chose…

Il est vrai que les vêtements de grossesse servent : finalement peu de temps, mais s’il-te-plaît, n’emprunte pas pour autant les habits de ton conjoint ou de ta grand-mère (sans offense pour les grands-mères) ! Choisir ta garde-robe, c’est aussi un moyen d’assimiler et d’assumer ta grossesse, cela peut être le moyen de t’amuser avec des t-shirts à message par exemple.

A l’inverse, si certains modèles aux formes amples peuvent éventuellement être réutilisés après la grossesse sans jurer, je ne mettrais personnellement pas trop cher dans des vêtements qui restent transitoires et dont tu risques de te lasser.

En résumé, on consomme de façon responsable et raisonnée.

Pour vivre une grossesse sereine et épanouie, opte pour des habits confortables et adaptés. Les vêtements de femme enceinte se sont démocratisés et il y a en a pour tous les goûts. Quant à la taille, c’est la même que celle que tu portes habituellement, pas besoin de prendre plus grand, encore faut-il le savoir !

Si tu as déjà un ventre prédominant à l’arrivée du froid, il faudra penser à un manteau qui ferme ! Il est parfois possible de trouver un modèle de taille plus grande que tienne avec des formes amples au rayon classique, parfois moins cher que celui pour femme enceinte et tout aussi efficace.

Dès que tu auras essayé une jupe ou un pantalon avec une bande de tissu à la taille, tu ne pourras plus t’en passer pendant un moment !

Des brassières cache-cœur peuvent t’éviter le casse-tête de recherche de ta taille de soutien-gorge (qui change tous les mois) et de supporter des baleines gênantes. En plus, tu pourras t’en servir pour dormir les derniers mois de grossesse (pour maintenir en place et en forme ta poitrine opulente !) et ensuite les réutiliser pour l’allaitement.

Garde robe
Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER