fbpx

Carnaval, carnaval...

trouver un déguisement

L’option la plus classique est d’acheter lé déguisement de son enfant en magasin spécialisé ou sur internet, les grandes enseignes de la mode et les supermarchés ont une offre également la période venue. Il faut compter un budget moyen de 20€, à renouveler tous les ans ! 

Certes, il faut faire fonctionner l’économie mais cela devrait rester la dernière option.

Dans ton entourage (famille, amis, parents d’élèves), tu as certainement la possibilité de te faire prêter ou d’acheter d’occasion un déguisement trop petit ou oublié d’un autre enfant qui fera le bonheur du tien.

Si tu as déjà pensé à cette options sans résultat ou souhaite choisir un modèle, tu peux aussi consulter les sites d’achat-vente d’occasion sur internet (le Bon Coin, Ebay, Videdressing). Le choix sera forcément plus grand avec une recherche sur la France entière et un envoi par courrier, mieux vaut donc s’y pendre d’avance.

créer un déguisement simplement

La fan de DIY que je suis préfère de loin cette option ! Il n’y a pas nécessairement besoin de savoir coudre pour faire un déguisement, surtout si l’on s’appuie sur les accessoires. Et oui, nos armoires recèlent de trésors inespérés.

J’ai depuis toujours un petit faible pour les fées, indémodables ! 

Avec une grande feuille de papier gommé, un élastique, une paille et quelques perles, on peut fabriquer de jolies ailes personnalisées et une baguette magique assortie. Comment? Les photos parlent d’elles mêmes ! 

Pour un jupon de fée, princesse, il suffit d’un peu de tulle à nouer. Regarde comme c’est facile !

 

 

Toujours avec du tulle, multicolore, et des vêtements blancs, on obtient une jolie licorne, comme celle-ci :

Source: Pinterest

Et pour un ninja plus vrai que nature, il suffit d’habits noirs et des bandes de tissu rouge. Voici un lien.

Quant aux cow-boys et cow-girls, un chapeau, un bandana noué au cou, un pistolet, un jean et le tour est joué !

Dans le même esprit, on reconnaît un pirate à son chapeau ou bandana et à son épée. Un pantalon noir ou rouge et un t-shirt à rayures termineront le déguisement à merveille.

Pour un déguisement tendance, les mignons sont de retour avec leurs salopettes bleues et leurs touches de jaune si particulières. Un petit tour par ici te donnera des idées simples pour les imiter.

Mais il y a tant d’autres thèmes à explorer en toute simplicité…regarde et choisis (plongeur/euse, cuisinier/ère, chanteur/euse, etc.).

Déguisements enfants
Source: Parents.com
Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER