L’anniversaire de bébé arrive bientôt? Les premiers mois passent si vite… Voici quelques idées pour organiser un moment convivial et inoubliable sans se prendre la tête.
Tout d’abord, simplicité et l’efficacité: une petite banderole avec des pics, de la corde, du papier cartonné de couleur qui font leur effet.
De plus, on joue sur les contrastes de couleurs pour que le message soit visible avec du découpage-collage, du marqueur, une impression, etc.
Et pourquoi pas ajouter quelques détails en pâte à sucre pour compléter la décoration? Pour ma part je l’ai achetée toute faite, il m’a suffit de la malaxer et de sculpter un modèle d’ourson. J’ai utilisé un rouleau à pâtisserie, du papier sulfurisé pour éviter que la pâte ne reste collée et un pic en bois pour créer les formes.
Toute l’originalité du gâteau, c’est une forme de couleur différente à l’intérieur.
J’ai choisis une étoile mais si vous avez un emporte-pièce en forme de cœur, de lapin ou de chiffre, cela fonctionne aussi.
Certes, il faut faire deux gâteaux mais ils peuvent se préparer la veille.
Voici le lien qui m’a inspiré ici.
J’ai choisis un thème pour le 1er anniversaire de mon fil avec du vert et du bleu pour la nappe, les serviettes et la vaisselle de table en carton.
Côté ballons j’ai vu double 🙂 : un ballon transparent de grande taille dans lequel on insert un petit ballon de baudruche de couleur. Gonfler à l’aide d’une pompe (ou d’hélium) en alternant entre le petit et le grand. Il suffit de se faire la main et le résultat est original.
Quant au présentoir à cupcakes, il est fait main dans du carton puis encollé avec un papier à motif. Voici le tuto que j’ai utilisé. On en trouve aussi dans le commerce en carton voire en céramique ou en verre si vous voulez investir.
La guirlande à message est confectionnée par mes soins également avec de la ficelle, du papier gommé et des petites pinces en bois.
Enfin, des petits petits pots de bébé sont réutilisés ici pour porter les pailles personnalisées avec des formes amusantes. Les pailles en carton sont un peu plus chères que celles en plastique à l’achat mais elles sont plus écologiques et permettent des designs tellement sympas ! Chaque pot comporte une lettre, formant le prénom de votre enfant.
Quand on fête l’anniversaire de bébé, le pauvre ne comprend pas la raison d’autant d’agitation et peux à peine goûter ce qu’il a sous les yeux (suivant l’avancement de sa diversification alimentaire). En revanche ces petits détails lui plairont sûrement…
Encore un détail décoratif: le moulin à vent. C’est un des symboles de l’enfance par excellence, ce petit accessoire à personnaliser à souhait ne pouvait pas manquer, c’est joli et cela fonctionne (normalement)! Besoin d’un coup de pouce? C’est par ici!
En plus, j’ai eu envie de créer une guirlande avec des objets familiers à bébé. A mettre à sa hauteur pour qu’il puisse profiter pleinement de la décoration et puisse toucher. La photo est sympa à conserver car ces objets du quotidien d’un temps passent vite aux oubliettes…