Et si je t’apprenais à réaliser un mandala sur galet dans un tuto facile et rapide? Cela te donnera l’occasion d’organiser une activité en famille sympa et originale. Au passage, tu peux profiter d’un peu d’exotisme et de tranquillité pendant au moins quelques minutes à moindre coût..
Et oui, les tibétains l’utilisent comme méthode de méditation. Il est vrai que faire tous ces cercles a quelque chose d’hypnotique. En plus, se concentrer sur une seule chose à la fois de nos jours, c’est tout un luxe.
L’accès direct à la vidéo du tuto mandala sur galet c’est sur ce lien.
Pas de compas, de règles ni d’équerre car l’idée est que la perfection n’est pas nécessairement dans l’exactitude absolue.
Tu n’auras besoin que d’un galet plat, de peinture (acrylique de préférence), de bâtonnets (pic en bois, baguette chinoise, manche de pinceau, etc), d’un peu de patience et le tour est joué!
Personnellement je les utilise un peu partout en décoration intérieure (bureau, salle de bain, etc), dans les pots de fleurs ou au dessus de mes cairns (tu sais ces petits tas de pierres) dans le jardin.
Si tu as aimé cette activité, la page suivante devrais également t’intéresser. J’y présente des modèles de peinture sur galet dans un style complètement différent.