Tutoriel collier trapilho

Collier trapilho
Collier trapilho

Toutes les excuses sont bonnes pour organiser une activité manuelle avec ton enfant et l’intégrer au projet alors c’est parti pour un tutoriel de collier trapilho. Journée pluvieuse, fête des mères ou des grands-mères, bientôt un anniversaire, etc. 

Comme tu as pu le voir dans le tutoriel, pour créer un collier en trapilho, il faut peu de matériel et peu de temps.

Tu auras besoin d’une bobine de trapilho, qui est confectionné avec des chutes de tissus. On en trouve prêts à l’emploi ici ou dans la section activités manuelles des magasins et dans certaines merceries.

Il est également possible de la fabriquer toi-même à partir d’un vieux tee-shirt avec un peu de patience. Pour les plus motivés, voici un tuto par là. Vous me raconterez votre expérience car j’avoue ne pas encore avoir essayé de fabriquer ma bobine.

Matériel trapilho
Matériel trapilho

Pour les finitions, il est possible d’ajouter un petit pendentif à clipser ou à fixer une boucle de serrage, voire de laisser le nœud apparent devant…

Je vous ai présenté la version rose, je l’ai aussi en bleu et en beige car je trouve ces colliers très originaux et j’adore particulièrement les porter en été. D’ailleurs ma fille de 3 ans commence à me les emprunter et ils lui vont à merveille également!

Arrière collier trapilho
Arrière collier trapilho

 

Partagez et likez autant que vous voulez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 14 =