La rentrée en toute tranquillité

Rentrée

La clé pour une rentrée en toute tranquillité est de s’y prendre 2 à 3 semaines d’avance pour éviter le stress de dernière minute.

Voici quelques astuces testées et adoptées:

– Faire les courses de la liste scolaire par drive. Je trouve que l’on y gagne du temps et qu’on économise en étant moins tentés par les articles en bout de gondole. Si un article est finalement manquant, il y aura encore un peu de marge pour le compléter.

– Commander des étiquettes autocollantes personnalisables, un peu plus chères que les thermocollantes mais d’usage simplifié et tout aussi résistantes voire davantage (tout dépend de la surface du vêtement et de l’espace libre). Profiter des promos régulières pour réduire le coût.

– Confectionner un album avec des photos de bons moments passés en famille et entre amis pour les plus petits en cas de chagrin à la crèche ou chez la nounou.

– Tresser un bracelet brésilien avec du fil de coton de couleur pour toute la petite tribu en fin de vacances, cela pourra faciliter la reprise de l’école et atténuer la sensation de séparation.

– Afficher un emploi du temps avec les horaires d’école et les activités extra-scolaires pour créer une routine comprise et acceptée par l’enfant.

– Anticiper la veille au soir la préparation des goûters, vêtements après une brève consultation de la météo, retour de livres à la bibliothèque, signature du cahier de correspondance et autres tâches à réaliser.

– Choisir une chanson pour le réveil des enfants à actualiser au grès des humeurs et des envies.

– Se réveiller minimum avant les enfants pour se préparer ou préparer le petit déjeuner.

– Faire une liste des points en attente, des rendez-vous à prendre (médecin généraliste pour certificat d’attitude sportive, dentiste pour contrôle de routine, etc.).

– Un indispensable pour visualiser l’année d’un coup d’œil et organiser les congés, sorties, gardes, etc. : calendrier vacances scolaires 2019-2020.

– Enfin, à insérer dans son organiseur ou son bujo, le planning 2020, les vacances ne sont pas indiquées, il ne vous reste plus qu’à surligner les dates correspondant à votre zone. Le lien en version pdf est téléchargeable ici.

Calendrier 2020 bujo

Partagez et likez autant que vous voulez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 3 =